salesforce

Salesforce

A propos

Editeur de logiciels, basé à San Francisco aux États-Unis. Il distribue des logiciels de gestion basés sur Internet et héberge des applications d'entreprises. L'entreprise est surtout connue au niveau international pour ses solutions en gestion de la relation client.

Référent Paris Action Climat

Aline Heulland Voir le profil
Nous entrons dans la révolution de la durabilité.
Nous nous appuyons sur le leadership de Salesforce et de la France pour mettre en place des initiatives environnementales répondant à l'urgence du changement climatique et pour contribuer à créer un avenir sobre en carbone en France. Notre leadership ouvre la voie et inspire les autres à suivre. Ensemble, nous pouvons nous attaquer à ce problème d’égalité et assurer à tous un avenir sans tache.
Notre programme est de créer un changement vaste, durable et systémique, à commencer par des stratégies robustes intégrées dans l'ensemble des activités et opérations françaises. Les employés de Salesforce France sont nos activistes de base et inspirent un changement positif au sein de leurs communautés. Nous leur donnons les outils et l'inspiration pour réussir en tant que champions de l'environnement. Nous accompagnons nos clients français dans la réussite environnementale.

Stratégie développement durable

1 Pas de pauvreté
  • Salesforce soutient avec ces logiciels et finance des associations comme le Refettorio à Paris, qui est restaurant solidaire accueillant pour les personnes en situation d’exclusion et de précarité, en transformant des ingrédients provenant de surplus
2 Faim "Zéro"
  • propose aux salariés, des snack et rafraîchissent, locaux et de saison un machine à jus plutôt des bouteilles en plastiques
3 Bonne santé et bien-être
  • Salesforce propose des ateliers de bien être et de sûreté psychologique au travail , la prise en charge d’un budget pour des activités de bien-être. Une infirmière est présente sur le lieu de travail
4 Education de qualité
  • Nous organisons régulièrement des sessions de sensibilisations aux salariés avec des intervenants extérieurs ( Brice Lalonde, Enercoop)
  • Nous travaillons avec une association le carré pédiatrique pour sensibiliser sur divers thèmes dont le développement durable dans les écoles
5 Egalité entre les sexes
  • Egalité fait partie des valeurs de Salesforce.Nous sommes partenaire du think thank de marie claire pour Agir pour l'égalité. Nous participons à la marche des fiertés
7 Energie propre et d'un cout abordable
  • Salesforce s’engage à intégrer les pratiques de construction écologiques à sa conception, sa construction et ses opérations.,
  • En plus de travailler pour une énergie 100% renouvelable
  • nous construisons nos espaces de travail en respectant les normes de construction écologiques telles que LEED, BREEAM et Green Mark
8 Travail décent et croissance économique
  • Salesforce assure un travail décent à ses employés de manière inclusive.
  • L’entreprise est Great place to work en France depuis 2 ans
9 Industrie innovation et infrastructure
  • Salesforce travaille pour un objectif de carbone neutre sur ces data centers proposé pour tous ces clients
11 Villes et communautés durables
  • Un objectif de remplacer l’avion par le train est une alternative pertinente pour trajet de moins de 3h, , et travaille sur des partenaires green de déplacement
  • une indemnité "car allowance "plutôt qu’une flotte de vh d’entreprise, qui diminue effectivement le parc réel de Salesforce
  • travail sur des partenaires green de déplacement
12 Consommation et production responsables
  • Salesforce travaille un écosystème de partenaires pour s’engager dans des pratiques de consommation responsable avec mise en place d’un cendrier pour le recyclage des mégots
  • une économie circulaire sur le matériel informatique avec le don du matériel fait à des associations
  • des action pour la diminution des emballages et des déchets avec démarche "zéro déchets" pour les snacks
13 Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques
  • Salesforce vient de sortir une solution pour mesure l’impact carbone et la suite logicielle dont les data centers sont carbone neutre (compensation)
  • l’objectif est d’être carbon positif sur les datas centers
14 Vie aquatique
  • Via les heures de volontariat (environ 300 heures cette année) nous travaillons des associations comme Wings for the Oceans ou Surfrider pour nettoyer les plages méditerranéennes et points d’eaux
15 Vie terrestre
  • Salesforce propose à ses salariés de faire du volontariat, avec le groupe Earthforce ( groupe interne de sensibilisation à l’environnement) en 2019 environ 3000 heures ont déjà été effectué pour aider et promouvoir l’environnement via des associations
  • Salesforce a aussi pris des permis de végétalisation dans son quartier
17 Partenariats pour la réalisation des objectifs
  • Salesforce est partenaire du global climate action summit
  • Salesforce repense son panel de fournisseurs pour qu’il soit plus local, et respectueux de l’environnement, notamment pour les déplacements et l’alimentation