akuo
03/12/2020

Plüm énergie et Akuo s’associent pour fournir une électricité verte et locale à des organisations et entreprises françaises engagées

  • #ODD7
  • #Akuo Energy

Plüm énergie, fournisseur d’électricité verte, locale et d’intérêt général, et Akuo, producteur d’énergie renouvelable et décentralisée, annoncent la signature de 8 contrats de fourniture d’électricité avec des acteurs engagés dans la construction d’un nouveau modèle de société plus juste et résolument respectueux de l’environnement. Et ce, afin de répondre aux deux principaux défis du 21e siècle : la réussite des transitions énergétique et agricole.

Un électron éclairé Protéiformes (ONG, PME, ETI) et œuvrant dans différents secteurs de la société (i.e. agriculture, assurance, éducation, humanitaire, industriels, culture…), ces acteurs s’engagent, par ces contrats, au profit de l’émergence de nouveaux moyens de production d’énergie renouvelable, locale et décentralisée. Ils participent, ainsi, à la création de valeur en France, en favorisant la création d’emplois locaux, l’insertion sociale et la transition vers une agriculture biologique.

Les signataires :

− ACTED, ONG française de solidarité internationale,

− FUTURAe, école des industries créatives,

− C’Juste, le réseau alternatif et solidaire de distribution de fruits et légumes,

− Filhet-Allard & Cie, groupe indépendant de courtage d’assurances,

− CinéFrance Studios, société de production et de spectacles vivants

− Atawey, fabricant de stations de recharge d'hydrogène,

− La Ferme du Bec Hellouin, ferme biologique et école de permaculture,

− Kusmi Tea, Thés et Infusions Bio de qualité.

Plüm énergie et Akuo renforcent leur partenariat

Pour Plüm énergie et Akuo, la signature de ces contrats constitue une nouvelle étape dans leur développement respectif en ouvrant la voie à la vente d’énergie renouvelable de gré-à-gré. Cela illustre également la pertinence du rapprochement entre les deux entités, de production et de fourniture d’énergie renouvelable, œuvrant ensemble pour une meilleure lisiblité de la filière des énergies renouvelables et une plus grande transparence des offres de fourniture d’énergie.

« En tant qu’acteur humanitaire accompagnant plus de 20 millions de personnes vulnérables dans les zones souvent les plus reculées du monde, nous cherchons aussi à multiplier les actions en faveur de l’environnement. Cette ambition de contribuer à un monde « 3 Zéro » (« Zéro Exclusion, Zéro Carbone, Zéro Pauvreté ») se traduit dans notre politique globale d’achats et d’investissements. Dans ce cadre, nous avons récemment retenu Plüm énergie et Akuo pour fournir nos locaux parisiens en électricité verte, locale et d’intérêt général à l’issue d’une analyse de marché. Cette initiative, couplée à la décision prise en septembre de compenser nos émissions liées aux voyages aériens de nos équipes internationales ou encore au recyclage de près de 3 tonnes de nos déchets de bureau depuis bientôt 3 ans, permet de travailler à la compensation d’environ 10% de nos émissions annuelles, un premier pas vers la neutralité carbone !
Aurélien Daunay, Directeur Général Délégué Finances, Innovation, Investissement pour ACTED