PERIAL
18/10/2019

PERIAL: Les promesses d'économies d'énergies de PFO2 sont tenues !

  • #ODD7
  • #Perial

Les objectifs que se fixe la SCPI PFO₂ en matière de réduction des consommations d'énergies des immeubles gérés sont ambitieux. 10 ans après la création de la SCPI, la publication du rapport extra-financier annuel "Promesses Tenues" par PERIAL Asset Management est l'occasion de dresser le bilan des performances atteintes par les immeubles acquis à l'époque. Promesses tenues ?

Pour la deuxième année, PERIAL Asset Management livre dans le rapport Promesses Tenues les performances énergétiques atteintes par l’ensemble des immeubles qui composent le patrimoine de la SCPI PFO2, immeuble par immeuble. Cet exercice de transparence unique prend cette année un sens particulier alors que PFO2 fête ses 10 ans et que le succès de sa capitalisation l’a installée parmi les SCPI les plus solides du marché. Un bilan peut en effet être dressé pour les immeubles acquis en 2009, à la création de la SCPI. Ils ont ainsi bénéficié d'une année de cartographie et de mise en place des indicateurs d'analyses, puis des 8 ans d'exploitations au cours desquels PERIAL Asset Management s'est engagé à atteindre les objectifs de diminution des consommations d'énergie.

Comme vous le constaterez à la lecture de ce rapport extra-financier, nos promesses sont tenues. Au-delà de cette satisfaction, nous sommes convaincus que notre volonté d’intégrer le Développement Durable au cœur de la stratégie de gestion d’une SCPI n’a de sens que si elle est concrètement traduite au niveau opérationnel, et qu’elle est comprise par tous. Ce rapport constitue donc un fondement important de la politique de responsabilité sociétale de PERIAL Asset Management vis à vis de nos parties prenantes, des collectivités territoriales où sont implantés nos immeubles, et des citoyens.