PERIAL
25/01/2021

PERIAL AM lance la SCI PERIAL Euro Carbone, le premier fonds immobilier bas carbone labélisé

  • #ODD8
  • #Perial

​​​​PERIAL Asset Management, société de gestion indépendante depuis plus de 50 ans, a lancé le 18 décembre 2020 la SCI (Société Civile de Placement Immobilier) PERIAL Euro Carbone : le premier fonds immobilier bas carbone du marché. Labellisée ISR Immobilier, Perial Euro Carbone vient de réaliser sa première acquisition, un immeuble de bureaux à Bruxelles pour un montant de plus de 20 M€.

Plus de 10 ans après avoir créé la première SCPI de bureaux intégrant une démarche environnementale (PFO₂) à sa stratégie de gestion et après le récent lancement de la SCPI PF Hospitalité Europe à dimension sociétale, PERIAL Asset Management renforce son positionnement sur l’immobilier durable et diversifie sa gamme à destination des investisseurs professionnels en lançant la SCI PERIAL Euro Carbone.

Les ambitions extra financières de la SCI PEC sont exigeantes, à la hauteur de l’urgence des enjeux à résoudre. Cette création s’inscrit également parfaitement dans la trajectoire de décarbonation des immeubles gérés par la société de gestion définie dans le Plan Climat PERIAL 2030.
Anne-Claire Barberi, Responsable Innovation et RSE du Groupe PERIAL

PERIAL EURO CARBONE : UN FONDS TRANSPARENT, PARTICIPATIF ET IMPACTANT

Cette SCI à capital variable développe une stratégie bas carbone grâce à la mise en place de plan d’optimisation, de réduction et de compensation des émissions de gaz à effet de serre de chaque immeuble du portefeuille. Lors de chaque acquisition, un bilan carbone est réalisé, des recommandations et travaux permettant de réduire les émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) pourront être entrepris et des résultats concrets d’économie d’énergie seront visés.

Pour impliquer ses investisseurs, PERIAL Asset Management a créé un fonds à la fois participatif et impactant : il leur est ainsi proposé de sélectionner les projets de compensation carbone afin de compenser les émissions restantes.

Notre conviction est qu’en tant que pionnier de l’investissement immobilier, PERIAL AM a un rôle à jouer pour répondre aux enjeux carbone européens de demain. En proposant une solution d’investissement bas carbone et en rendant compte de l’impact de nos actions, nous initions les meilleures pratiques à l’échelle du secteur. Nous sommes conscients que le bâtiment est l’un des principaux secteurs émetteurs de gaz à effet de serre en France et en Europe. Il nous semblait donc essentiel de proposer aux investisseurs professionnels une solution claire et dédiée à ce défi de taille.
Yann Videcoq, Directeur du Fund Management chez PERIAL Asset Management