P&MA
29/08/2019

Paris & Métropole Aménagement publie son rapport d'activité 2018

  • #Paris Batignolles Aménagement

En 2018 Paris & Métropole Aménagement a a poursuivi ses efforts d’innovation par l’introduction de deux nouveaux «standards» d’exigence opposables aux opérateurs immobiliers. 
Les prescriptions environnementales visent désormais le Triple Zéro : zéro carbone, zéro déchet, zéro rejet. Elles traduisent notamment l’adhésion de P&Ma à la charte Paris Action Climat de la Ville de Paris (2018).
Pour les programmes résidentiels, P&Ma a ajouté à ses grilles de sélection des opérateurs le critère des «nouveaux modes d’habiter». Il s’agit de promouvoir une conception adaptée à l’évolution des modes de vie, enrichie d’espaces et de services partagés, favorisant le lien social et des comportements collectifs et individuels responsables vis-à-vis de l’environnement.

D’autres démarches déjà engagées se poursuivent, tels le projet CoRDEES, pour la gouvernance énergétique de l’éco-quartier Clichy-Batignolles, l’occupation transitoire de Saint-Vincent de Paul avec Les Grands Voisins ou encore la modélisation BIM & CIM de ce même quartier.

Le rapport est consultable en entier ici.