paris

logo Paris Habitat

Paris Habitat

En quelques mots

Paris Habitat est l'office public de l'habitat de la ville de Paris. Avec plus de 123 000 logements, Paris Habitat est un acteur majeur du logement social à Paris et en proche banlieue.

Référent Paris Action Climat

Isabelle Quet Hamon
En tant qu’acteur majeur du territoire parisien, avec 124 500 logements en gestion, et maître d’ouvrage, Paris Habitat se mobilise depuis plusieurs années sur les questions de transition énergétique et environnementale.
Avec sa propre charte de développement durable adoptée en 2005, Paris Habitat s’est engagé dans une nouvelle forme d’économie qui garantit la réduction de l’impact écologique de son activité ainsi que de celle de ses habitants.
L’Office challenge des solutions innovantes pour répondre aux côtés de la Ville, aux enjeux du Plan Climat et de la ville inclusive.
Au travers d’opérations emblématiques comme la mutation de la caserne de Reuilly et de la tour Bois Le Prêtre, la construction d’une tour de 50 m en structure bois, plus de 1000 logements réhabilités Plan climat chaque année, l’office favorise les filières bas carbone comme le ré-emploi des matériaux , le bois , les matériaux biosourcés…
Avec 105 hectares d’espaces verts l’Office est un acteur engagé dans la préservation de la biodiversité et le développement de l’agriculture urbaine.
Certifié Iso 50 001 et NF Habitat HQE, signataire Démoclès, de la Charte bois et de la Charte 100 ha, c’est tout naturellement que Paris habitat s’engage auprès de la Ville de Paris dans la Charte Paris Action Plan Climat.

Stratégie Développement Durable

3 Bonne santé et bien-être
  • en cours
6 Eau propre et assainissement
  • en cours
7 Energie propre et d'un cout abordable
  • en cours
9 Industrie innovation et infrastructure
  • en cours
11 Villes et communautés durables
  • en cours
12 Consommation et production responsables
  • en cours

Les communautés de Paris Habitat