Maison du monde
02/12/2020

Maisons du Monde préserve la biodiversité et les chimpanzés en Tanzanie en soutenant l’Institut Jane Goodall

  • #ODD15
  • #Maisons du Monde

Depuis 60 ans, le Dr. Jane Goodall et son institut travaillent dans le parc national de Gombe, en Tanzanie, à la préservation de la biodiversité et des chimpanzés. Un projet historique que vous pouvez soutenir en ce moment dans les magasins Maisons du Monde grâce à l’ARRONDI en caisse et à un produit partage !

En ce moment, tous les clients Maisons du Monde peuvent apporter leur soutien au projet de l’Institut Jane Goodall à Gombe, en Tanzanie, en arrondissant de quelques centimes leur achat grâce à l’ARRONDI en caisse. 100% des micro-dons récoltés seront reversés à l’association.

En complément, un produit partage leur est aussi proposé depuis le 4 novembre sur le web et en magasin : pour chaque gourde "Gombe" achetée, 2 € sont reversés à l’Institut. Une belle manière de célébrer les 60 ans du projet !

 

Maison du monde

Focus sur le projet de l’Institut Jane Goodall

Engagée dans la préservation des forêts depuis 2016, la Fondation Maisons du Monde soutient l’Institut Jane Goodall depuis 2018 dans son combat pour la préservation des chimpanzés et de la biodiversité. Au Sénégal d’abord, puis en Tanzanie depuis 2020.

Les fonds récoltés pour le projet en Tanzanie vont permettre, grâce à l’ARRONDI en caisse et au produit partage, de :

  • Poursuivre la plus longue recherche du monde sur les primates sauvages
  • Participer au déploiement du programme TACARE pour concilier conservation et développement durable avec les populations locales
Maison du monde