
22/05/2020
Le CNE mis à disposition de l'AP-HP
La Fédération Française de Tennis se mobilise aux côtés de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris pour accueillir des malades suffisamment guéris du Covid-19 pour ne plus nécessiter une hospitalisation, mais ne pouvant rentrer chez eux de crainte de contaminer leur famille.
Mis à disposition dès le début du confinement, le Centre a vu les premiers malades, sortis de la phase aiguë des traitements mais encore contagieux, affluer le dernier week-end de mars. Le service médical de la FFT est mobilisé au quotidien, sous la coordination du médecin des équipes de France de tennis, Bernard Montalvan et de ses adjoints.
Les personnes accueillies sortaient de l’hôpital et arrivaient dans une structure moins médicalisée. Les patients bénéficient de chambres individuelles, ont accès à la salle commune pour la restauration apportée par l’AP-HP. Les espaces extérieurs ont été ouverts pour organiser, quand c’est possible, les cours de gymnastique pour leur réapprendre à respirer du mieux possible. Quand ils ne sont pas dans leur chambre, les patients sont astreints à des mesures de précaution, comme la distance, les masques, mais l’AP-HP n’a pas imposé qu’ils restent confinés dans leur chambre, ils peuvent donc vivre dans les espaces partagés mis à leur disposition