Paris
02/06/2020

La ferme Nature Urbaine livre ses premières récoltes produites sur les toits du Parc des Expositions

  • #ODD2
  • #Viparis

La crise sanitaire a posé la question de consommer localement son alimentation. À Paris, Nature Urbaine, la plus grande ferme urbaine en toiture au monde a livré ses premiers fruits et légumes en circuits courts. Ces récoltes sont produites en hauteur, sur les toits du Pavillon 6 du Parc des Expositions de la porte de Versailles, dans le 15e arrondissement.

Une vingtaine d'espèces de fruits et légumes sont produits par cette entreprise agricole urbaine, sur les 14 000 mètres carrés telles que des tomates anciennes, des tomates cerise, des fraises charlotte, des aromatiques comme de la ciboulette et de la coriandre, mais aussi des blettes, des radis et des concombres. 

Durant les trois premières semaines de mai, les parisiennes et parisiens ont pu commander leur panier de fruits et légumes et venir les récupérer devant la mairie du 15ème arrondissement. En sortie de période de confinement, les récoltes serviront désormais aux restaurateurs et épiceries. À ce titre, la célèbre enseigne de rooftop parisiens, Le Perchoir, investira la terrasse panoramique du pavillon 6 pour ouvrir un bar et un restaurant dont la carte sera en partie confectionnée à partir des produits cultivés sur place.