vehicule Poste

Poste

Groupe La Poste

A propos

Opérateur de service postaux, banque et opérateur de téléphonie mobile

Référent Paris Action Climat

Véronique SCHOENTJES-OLLIVIER Voir le profil
Acteur économique structurant des territoires, La Poste est aussi un acteur responsable engagé.
Avec l’un des plus grands parcs immobiliers et la flotte de véhicules la plus importante de France, La Poste génère chaque année des émissions significatives de gaz à effet de serre.
Conscient de ses impacts, et du devoir d’exemplarité que lui confère le statut d’entreprise publique de premier plan, le Groupe La Poste met en œuvre une politique volontariste de lutte contre le changement climatique.
Depuis 2003, La Poste a fait le choix d’un développement responsable qui respecte l’environnement, ses clients, ses collaborateurs, les territoires et les règles de bonne gouvernance.

En complément de cette politique de réduction de ses émissions de CO2, le Groupe La Poste s’est engagé dans une démarche volontaire de compensation de ses émissions résiduelles et incompressibles visant à assurer la neutralité carbone intégrale de ses offres Courrier, Colis et Express.
En adhérant à la Charte Action Climat de Paris, La Poste renforce sa mobilisation sur le territoire, après la signature de la charte en faveur d’une logistique urbaine durable à Paris en septembre 2013.

Les communautés du groupe La Poste