Paris
22/05/2020

Déconfinement progressif : Sodexo lance « Ready to Work », un programme dédié pour accompagner le retour des collaborateurs en entreprise

  • #ODD3
  • #Sodexo

Avec le déconfinement progressif annoncé à partir du 11 mai et le retour des collaborateurs sur leur lieu de travail, Sodexo lance « Ready to work », une série de solutions concrètes qui s’adaptent à l’ensemble des environnements de travail et aux nouvelles exigences de santé et de sécurité nécessaires pour faire face à la pandémie covid-19. Ce dispositif a été créé pour les collaborateurs qui reviendront sur sites comme pour ceux qui resteront en télétravail. L’ambition de Sodexo est d’accompagner les entreprises dans le redémarrage de leur activité que ce soit en termes de services de restauration, de facilities management et de maintenance multi-techniques.

Ainsi, pour concevoir le programme « Ready to Work », les équipes Sodexo ont analysé en détail le parcours des collaborateurs de leur domicile jusque sur leur lieu de travail pour isoler toutes les situations potentiellement à risque et définir des bonnes pratiques afin d’assurer leur sécurité et qualité de vie.

Concernant la restauration sur le lieu de travail, le groupe Sodexo propose des solutions sécurisées pour ses collaborateurs : marquage au sol de distanciation, installation de bornes de désinfection des mains, mise en place d’un sens unique de circulation, préparation des plateaux par une hôtesse.

De nouvelles solutions de restauration ont aussi été développées : le Click & Collect, la livraison de plateaux repas, les repas du soir à emporter ou encore de passer commande via l’application SoHappy@Work de Sodexo et se faire livrer dans les étages, ou se faire livrer dans des frigos connectés pour une restauration à toute heure.

 

Durabilité du travail, sécurité, agilité, parcours complet du collaborateur tels sont les maître-mots qui ont guidé notre démarche « Ready to Work » pour accompagner nos clients dans la reprise de leur activité. Fort de notre expérience en matière de restauration et de services aux entreprises et fort de nos observations et analyses de ces semaines de confinement, nous avons créé un programme complet et adaptable à chaque configuration d’entreprise. Car si le covid-19 a modifié brutalement l’environnement de travail et notre quotidien, il a renforcé encore davantage notre obsession pour la sécurité de nos clients et de nos collaborateurs
Stéphane Roger, Directeur général Services aux Entreprises de Sodexo France