Paris
17/12/2019

Covivio exprime sa Raison d’Être : Construire du bien-être et des liens durables

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À travers la publication de sa Raison d’être, Covivio exprime son rôle, en tant qu’opérateur immobilier responsable, auprès de l’ensemble de ses parties prenantes : clients, actionnaires et partenaires financiers, équipes internes, collectivités mais aussi les générations futures et l’environnement.

Après l’adoption de notre identité européenne en 2018, nous avons souhaité aller plus loin et prendre position sur les enjeux sociaux, environnementaux et économiques actuels. Formaliser notre Raison d’être est l’occasion d’affirmer nos ambitions auprès de nos parties prenantes, avec des objectifs concrets, que nous réviserons régulièrement.
Christophe Kullmann, Directeur Général de Covivio.

Ces objectifs s’inscrivent dans les plans d’actions des villes notamment dans le Plan Climat de Paris. Pour ses clients, l’entreprise met à disposition des lieux et des services qui facilitent et enrichissent les échanges et assurent bien-être et confort : qualité des emplacements, proximité des transports publics, qualité de l’air, confort acoustique et thermique, lumière naturelle, espaces verts, mixité et flexibilité des usages, concepts hôteliers « comme à la maison ».

Covivio contribue par ailleurs à l’attractivité des territoires en s’engageant auprès des collectivités. L’entreprise favorise l’émergence de pratiques et d’innovations écoresponsables en matière de qualité de vie urbaine, d’ouverture des immeubles sur la ville, de développement de la biodiversité, de gestion des déchets. Covivio contribue ainsi au côté de la Ville de Paris aux enjeux de la ville de demain, moins énergivore, connectée et soucieuse du bien-être social, de la qualité environnementale, plaçant l’humain au centre de son écosystème. 

Ainsi leurs engagements sociétaux et environnementaux sont les suivants :

Environnement

  • Dès 2020, tous nos nouveaux projets de développement disposeront d’espaces verts (terrasses, patios, roof tops, agriculture urbaine…).
  • En 2025, 100% de notre patrimoine sera « vert » (certification ou labellisation sur le bâti ou l’exploitation).
  • A l’horizon 2030, nous visons une réduction de 34% de nos émissions de carbone par rapport à 2010.

Société

En 2020, Covivio créera une Fondation qui fédèrera l’ensemble de nos actions en faveur de l’égalité des chances et la préservation de l’environnement.

  • Afin que nos équipes contribuent à démultiplier nos engagements, les collaborateurs de Covivio pourront consacrer chaque année une journée solidaire pour accompagner un projet sociétal identifié par la Fondation.