Paris
29/06/2020

Covivio, EDF et Impulse Partners lancent l’appel à projets « Air Quality Challenge »

  • #ODD3
  • #Covivio
  • #EDF

À travers cet appel à projets, Covivio et EDF s’associent à l’incubateur Impulse Partners afin de développer des solutions innovantes pour améliorer la qualité de l’air intérieur et réduire les consommations énergétiques.

Cet enjeu est central de l’ODD 3, en effet nous passons l’essentiel de notre temps dans des espaces clos (logements, bureaux, transports), où nous respirons de 8 000 à 12 000 litres d’air par jour. Par ailleurs, le cadre réglementaire impose de nouvelles normes concernant la qualité de l’air intérieur (QAI).

Depuis le 2 juin et jusqu’au 30 septembre 2020, une plateforme dédiée – airqualitychallenge.com – est accessible afin de permettre aux entreprises, laboratoires et associations disposant d’une offre innovante sur ces sujets, de candidater.

Ce challenge a pour objectif d’identifier puis de mettre en œuvre des matériaux, procédés, produits ou services innovants qui contribuent à améliorer la qualité de l’air (QAI), tout en réduisant les consommations énergétiques. Les deux partenaires privilégieront les dispositifs innovants, intelligents et concrets. Une attention particulière sera portée aux projets s’inspirant du biomimétisme. Il sera aussi demandé aux candidats que leurs solutions soient matures ou en cours de développement, permettant d’être ensuite testées grandeur nature dans des immeubles propriétés de Covivio et d’EDF.