Paris
27/02/2020

Confort, santé, bien-être : well-washing ou tendance de fond ?

  • #ODD3
  • #Perial

PERIAL Asset Management a défini une démarche Environnementale Sociétale et de Gouvernance (ESG) déployée pour la gestion du patrimoine de ses fonds. Elle repose notamment sur une grille de plus de 200 critères appliqués pour chaque actif, dès la phase de préacquisition. Près d’un tiers de ces critères ESG concernent les enjeux de confort, de santé et de bien-être, vérifiés à l’échelle du bâtiment, des aménagements intérieurs, des services à l’intérieur et à proximité du site.

 

Avec un patrimoine d’1,5 million de m² répartis dans des métropoles françaises et européennes, le groupe PERIAL a un rôle à jouer pour optimiser l’utilisation de ces espaces et des services qui y sont associés, pour mutualiser les besoins énergétiques et développer des solutions collectives et locales.

 

Ces enjeux doivent être traités à tous les échelons de la chaîne immobilière : promoteur, investisseur, gestionnaire, Property Manager. Il s’agit d’une réelle opportunité de créer des synergies autour du confort et de la santé pour en faire des leviers de création de valeur pour toutes et tous et au service des utilisateurs finaux.

 

Ainsi le groupe prépare les SCPI gérées par PERIAL AM au futur label ISR Immobilier que la société de gestion souhaite obtenir en priorité pour PFO2 qui représente 800 000 m² de surfaces gérées.

Le futur siège social du groupe vise aussi une labellisation en matière de confort et de santé. Sa structure, ses aménagements et ses services ont ainsi été conçus comme un lieu qui facilitera l'émergence de nouvelles idées, d'échanges et d'excellence.