Carrefour
01/12/2020

Carrefour lance son engagement "Kilomètre Zéro" au profit des producteurs locaux

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Parce que les consommateurs veulent pouvoir acheter des produits au plus près de chez eux, Carrefour se lance dans les alliances ultra-locales avec les petits producteurs.

Parce que les consommateurs veulent pouvoir acheter des produits au plus près de chez eux, Carrefour se lance dans les alliances ultra-locales avec les petits producteurs. Carrefour annonce aujourd'hui avoir mis au point un contrat-type qui permettra à chaque magasin de s'approvisionner en circuits courts en produits de qualité, notamment en fruits et en légumes très frais, au plus près du terrain.

L'objectif est de proposer aux clients le meilleur produit local, garant du bon goût et de préservation de l'environnement.

Avec ce nouveau contrat-type, le producteur pourra vendre ses produits directement dans le magasin Carrefour le plus proche, sans passer par des tiers. Carrefour s'engage à référencer ce producteur local dès réception du contrat avec un contrat simplifié, de deux pages maximum, en 48 heures. Le Groupe s’engage également à le rémunérer à 7 jours.

En cette période de crise, nos clients sont de plus en plus attentifs à leur pouvoir d'achat comme à l'origine de ce qu'ils consomment. C'est pourquoi les magasins Carrefour (Hypermarchés et Markets) privilégient désormais non seulement l'origine française, mais aussi et surtout l'origine ultra-locale et les emplois créés dans leurs territoires. Cet appel aux producteurs locaux est une nouvelle preuve de la transformation du Groupe et de sa promesse de transition alimentaire pour tous. Avec ce contrat simplifié, les producteurs locaux doivent savoir qu'ils sont les bienvenus dans chacun de nos magasins et qu'il est facile de travailler avec nous, au bénéfice de tous nos clients
explique Rami Baitiéh, directeur général de Carrefour France.