PAC

Logo c

Carrefour

A propos

En France, Carrefour est présent au travers de 4 formats (hypermarché, supermarché, proximité, cash&carry) et 5 360 magasins, emploie 110 000 collaborateurs et accueille chaque jour plus de 3 millions de clients. Par ses initiatives concrètes, Carrefour a pour ambition de devenir le leader de la transition alimentaire pour tous, en offrant une alimentation de qualité, accessible partout et à un prix raisonnable.

Référent plan action climat

Thomas Bou
En tant qu’acteur majeur du secteur de la grande distribution, Carrefour a pris des engagements forts en faveur du climat, en particulier en mettant en place une stratégie bas-carbone en 2015, avec pour objectif la réduction de nos émissions de CO2 de 40% d’ici 2025, et de 70% d’ici 2050 (par rapport à 2010). Afin de réaliser ces objectifs, nous cherchons à réduire la consommation d’énergie de nos magasins, à promouvoir davantage les fluides réfrigérants naturels, à développer des modes de transport plus respectueux de l’environnement, comme les camions au bio-méthane, et à utiliser progressivement de plus en plus d’énergies renouvelables.
Le changement climatique est un défi collectif et concerne tous les secteurs et tous les acteurs. Dans ce combat, nous sommes persuadés que c'est en agissant localement avec les partenaires du plan Paris Action Climat, que nous pourrons proposer à nos clients des solutions durables pour le climat et l'alimentation.
Carrefour

Stratégie de Développement Durable

2 Faim "Zéro"
  • En cours de définition
3 Bonne santé et bien-être
  • En cours de définition
7 Energie propre et d'un cout abordable
  • En cours de définition
12 Consommation et production responsables
  • En cours de définition
13 Mesures relatives à la luttre contre les changements climatiques
  • En cours de définition
14 Vie aquatique
  • En cours de définition
15 Vie terrestre
  • En cours de définition
17 Partenariats pour la réalisation des objectifs
  • En cours de définition