NESPRESSO
01/07/2019

Les Parisiens peuvent enfin recycler leurs capsules Nespresso

  • #ODD12
  • #Nespresso

À Paris, il est désormais possible de recycler les capsules Nespresso, ainsi que tous les petits emballages en acier et en aluminium, en les triant dans la poubelle jaune.

Pour sensibiliser les Parisiens et encourager ce nouveau geste de tri de l’aluminium, qui est un matériau 100% recyclable, Nespresso lance aujourd’hui une campagne de communication imaginée par l’agence conseil en communication responsable Sidièse, et relayée très largement dans Paris intramuros en affichage, display, sur les réseaux sociaux, dans les boutiques de la marque et en communication directe à ses clients.

Nespresso a initié, et co-finance toujours, la 1ère filière de recyclage des petits emballages en acier et en aluminium en France, qui bénéficie aujourd’hui à près de 15 millions de Français. Cinq ans après, les résultats sont très encourageants : déjà près de 25% des Français​ peuvent jeter tous leurs petits emballages métalliques dans leur poubelle jaune – ils seront près de 50% dès 2022. Et le taux de recyclage de l’aluminium a progressé de 32% en 2012 à 42% en 2017, soit la plus forte progression tous matériaux confondus.