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Xavière FARRER HUTCHISON View profile
1er média de tous les français, le groupe France Télévisions conjugue sa mission de service public à celle d’utilité publique.
Ses engagements se fondent sur la défense des grandes causes d’intérêt général, qu’elles concernent nos activités internes et plus spécialement nos antennes et nos plateformes numériques.
Nous nous étions engagés en 2014 à réduire de 8% nos émissions de gaz à effet de serre liées à l’énergie. Notre objectif est aujourd’hui dépassé avec 21 % de réduction et trois ans d’avance. Des efforts qui se poursuivent pour continuer à limiter notre empreinte carbone.
C’est aussi et avant tout une mobilisation de nos contenus d’information et de nos programmes. France Télévisions mène une politique éditoriale volontariste sur les enjeux climat.
Qu’il s’agisse d’informer, de débattre, de vulgariser, d’enquêter, de relayer les initiatives et les solutions, ou de proposer des opérations exceptionnelles, l’urgence climatique est présente sur toutes nos antennes et nos services numériques, à l’échelle locale comme à l’échelle nationale.

Sustainable Strategy 2030

4 Quality education
  • En interne :
  • - Responsabilisation des collaborateurs aux enjeux environnementaux et climatiques. Le fil directeur : faire à l’économie et soi même
  • - Animation de la fresque du climat
  • Dans les contenus :
  • - La plateforme éducative propose une rubrique dédiée à l’environnement complétée d’une web série « Agir pour la planète »
7 Affordable and clean energy
  • En interne : Utilisation des EnRs via des raccordements aux réseaux de chaleur
  • Dans les contenus : Participation à l’information et au débat sur la transition énergétique
11 Sustainable cities and communities
  • Plan de mobilité : cumul des remboursement des abonnements vélib et TCs, véhicules hybrides et électriques, 15% de véhicules hybrides et électriques du parc parisiens d’ici 2020, télétravail
  • Dans les contenus : sensibilisation du public aux externalités sanitaires et environnementales liés aux transports et à l’usage des ressources.
12 Responsable consumption and production
  • Politique Achats responsables : formation des acheteurs, intégration de critères sociétaux et environnementaux , limitation des jetables 50% de contenus écoproduits en 2022
  • Dans les contenus : des émissions consacrées à la consommation responsable , du point de vue environnemental, sanitaire et économique
13 Climate Action
  • Des objectifs de réduction atteints avec 3 ans d’avance (21% versus 8%)
  • Poursuite des efforts de réduction de consommation énergétique
  • Adaptation des sites aux aléas climatiques
  • Une mobilisation de toutes les antennes sur les enjeux climat : émissions d’information, de débats et de vulgarisation. Renforcement de la mobilisation à partir de juin 2019
15 Life on land
  • Choix de produits éco labélisés dans l’entretien des sites
  • Trajectoire zéro phyto pour les sites d’ici 2022
  • Mise en place de ruches
  • Création d’un jardin potager
  • Signature du pacte Act4nature
  • Dans les contenus : magazines et documentaires sur la Découverte et la protection de la biodiversité
17 Partnerships for the goals
  • Réalisation d’un plan de vigilance incluant les risques environnementaux.