WORLDLINE EST DANS LE TOP 1% DES ENTREPRISES LES PLUS ENGAGÉES EN MATIÈRE DE RESPONSABILITÉ SOCIALE D’ENTREPRISE POUR LA TROISIÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE
Actualité publié le : 03-10-2018

Le leader européen sur le secteur des paiements et des services transactionnels, reçoit pour la troisième année consécutive le niveau « Or » qui lui est décerné par la plateforme collaborative d'évaluation extra-financière  EcoVadis. Worldline totalise un score global de 81/100 soit 5 points de plus que l’année dernière et confirme donc sa position parmi le top 1% des entreprises les plus avancées et engagées en matière de RSE.

Worldline se démarque particulièrement cette année sur les critères sociaux et relatifs aux droits des salariés qui lui permet de gagner 10 points dans cette catégorie. Au niveau environnemental l’entreprise s’est engagée dans un plan ambitieux de compensation qui a permis la réduction de 83% de ses émissions carbone. Worldline s’engage aussi à multiplier par deux sa consommation en énergie propre à horizon 2020.

La méthodologie EcoVadis prend en compte 21 critères RSE qui reposent sur quatre thématiques : l'environnement, le droit du travail, les pratiques commerciales équitables et les achats responsables. Cette méthodologie ainsi que les critères d'évaluation sont en ligne avec les standards RSE internationaux tel que la Global Reporting Initiative, le Pacte Mondial des Nations Unies et la norme ISO 26 000.

Source : Worldline : confirme sa position dans le top 1% des entreprises les plus engagées en matière de Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE) 

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Pour valider votre contribution, veuillez entrer les caractères visibles dans l'image ci-dessous :