UN ARBRE, UN LOGEMENT
Actualité publié le : 24-07-2017

Depuis le 1er janvier 2016, Bouygues Immobilier en partenariat avec Pur Projet, a lancé un projet de reforestation et de développement économique, « Alto Huayabamba », au Pérou. La signature de l’achat d’un logement chez le notaire déclenche la plantation d’un arbre.

Cette contribution positive volontaire tend à lutter contre le réchauffement climatique. Cette initiative a permis en un an et demi de planter 13 113 arbres dans ce projet d’agroforesterie.

Guillaume Jamet, responsable Développement durable, explique : « Cette opération est un succès. Les plantations enrichissent les sols, piègent le carbone et favorisent la diversification des cultures. C’est aussi un véritable vecteur de revenus pour les communautés locales. Avec notre partenaire Pur Projet, nous nous assurons que l’argent investi permet de développer activement les communautés, de manière durable et équitable. Ce projet permet également de sensibiliser et d’engager nos collaborateurs en interne dans la lutte contre le réchauffement climatique. »

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Pour valider votre contribution, veuillez entrer les caractères visibles dans l'image ci-dessous :