SAINT-GOBAIN : LA FIXATION DU PRIX CARBONE
Actualité publié le : 27-10-2016

Après avoir soutenu la mise en place de mécanismes de tarification du carbone clairs, efficaces et prévisibles lors de la COP 21, l’entreprise Saint-Gobain accompagnée du CDP (ex Carbon Disclosure project) et d’EpE (Entreprise pour l’Environnement) ont cherché à étudier l’intégration d’un prix carbone dans la stratégie et les opérations d’entreprises.

Selon Pierre-André de Chalendar, Président-Directeur Général de Saint -Gobain, "La mise en place de niveaux de prix carbone ambitieux, en lien avec nos objectifs, contribue à renforcer notre engagement à lutter contre le changement climatique".

Un premier prix carbone sera utilisé dans la stratégie et les plans d’usine afin d’encourager les investissements dans les équipements d’efficacité énergétique. Le second, nettement plus élevé, sera utilisé pour stimuler les investissements en R&D qui permettront d’accélérer la livraison de technologies dites « révolutionnaire ».

Enfin, Saint-Gobain rapporte que son prix interne sur le carbone sera appliqué à toutes les activités de ses entreprises dans les 66 pays où elles sont implantées. Ce prix impactera directement le Scope 1 et 2 de celles-ci.

Vous pouvez retrouver l'article en intégralité sur https://www.saint-gobain.com/fr/saint-gobain-poursuit-ses-objectifs-de-lutte-contre-le-changement-climatique

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Pour valider votre contribution, veuillez entrer les caractères visibles dans l'image ci-dessous :