RENCONTRE DU RÉSEAU DES AMBASSADES VERTES À PARIS
Actualité publié le : 28-06-2018

Le 21 juin à l’OCDE, le réseau des Ambassades vertes à Paris s’est réuni en présence d’une centaine de participants représentant 70 ambassades étrangères.

La réunion organisée par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) en partenariat avec l’OCDE, la Mairie de Paris et l’Agence Parisienne pour le Climat, avait pour objectifs de revenir sur certaines actions exemplaires mises en œuvre depuis un an et de relancer la dynamique de réseau grâce à la Charte Paris Action Climat.

En adhérant à cette charte, les ambassades volontaires affirment leur engagement à agir au quotidien et dans leur environnement immédiat en faveur de la sauvegarde de la planète.

Le Secrétaire général du MEAE, Maurice Gourdault-Montagne a mis l’accent sur le fait que chaque ambassade accepte ainsi d’être actrice du changement en reprenant à son compte un certain nombre d’objectifs du développement durable notamment en matière de sensibilisation, mobilité, gestion des fluides, tri des déchets, biodiversité, etc.

Les prises de parole successives des représentants de la direction des immeubles et de la logistique du MEAE, de l’Ambassade d’Autriche à Paris, de l’association « Diplomacycles », de l’OCDE et de l’ONU ont été l’occasion de mettre à l’honneur leurs actions en faveur d’une diplomatie plus verte.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Pour valider votre contribution, veuillez entrer les caractères visibles dans l'image ci-dessous :