NEXITY : LES LOGEMENTS CONNECTÉS
Actualité publié le : 11-04-2016

Nexity, vient d’inaugurer ses 1ers logements connectés, 100 rue Leibniz dans le 18eme arrondissement de Paris. En effet, ces derniers sont caractérisés par l’installation d’un système de communication en temps réel auprès des habitants afin de rendre leur vie quotidienne plus facile. Cela est possible grâce à une application mobile créée par Nexity : Alfred, votre complice du quotidien.

Les fonctionnalités de cette application sont les suivantes :

- Pilotage à distance des équipements connectés du logement (gestion des éclairages, des volets et du thermostat, dispositif de sécurité avec alarme, détecteur de fumée et vidéosurveillance),

- Système d’alerte informant tous les occupants de la copropriété d’une panne éventuelle d’un ascenseur,

- Synthèse des consommations énergétiques du foyer (chauffage et eau) alliée à un coach énergie qui fournit des conseils pertinents et adaptés à chaque logement pour mieux consommer,

- Système de détection de fuite d’eau grâce à un algorithme qui analyse les consommations d’eau,

- Espace d’échanges (entraide, petites annonces) entre les voisins pour proposer ou rechercher des services : aide auprès des personnes âgées ou à mobilité réduite, de babysitting, d’arrosage des plantes, de prêt ou d’achat de matériel, de bricolage, de jardinage, etc.

D’autres programmes immobiliers de logements connectés avec un accès à l’application Alfred verront le jour dans les mois à venir.

Informations tirées du communiqué de presse du 3 décembre 2015.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Pour valider votre contribution, veuillez entrer les caractères visibles dans l'image ci-dessous :