LVMH – LES ENSEIGNES LES PLUS VERTES RÉCOMPENSÉES
Actualité publié le : 28-06-2018

La performance énergétique des magasins du Groupe a été récompensée lors de la 2e édition du salon LIFE in STORES, organisé à l’initiative de Toni Belloni, Directeur général délégué, et de Sylvie Bénard, Directeur Environnement. Les LIFE in STORES Awards ont récompensé les huit meilleures pratiques environnementales des Maisons du Groupe sur leurs points de vente.

La Direction de l’Environnement LVMH accompagne les Maisons du Groupe afin de réduire au maximum leur empreinte environnementale. Le programme LIFE, lancé en 2012 et intégré au plan stratégique de chaque Maison, ainsi que le fonds carbone interne créé en 2015, sont deux illustrations de la place centrale accordée à la stratégie environnementale au sein de LVMH. 70 % des émissions de gaz à effet de serre de LVMH sont liées à la consommation d’énergie des magasins. Le premier levier de progrès utilisé est l’éclairage LED, qui diminue en moyenne la consommation d’électricité de 30 % par rapport à un éclairage traditionnel.  L’amélioration des performances énergétiques des espaces de vente est également une priorité.

Guerlain a reçu à cette occasion le prix “Interior Design” (utilisation des matériaux et transport) pour sa boutique Saint Honoré à Paris.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Pour valider votre contribution, veuillez entrer les caractères visibles dans l'image ci-dessous :