LVMH CRÉE UN FONDS CARBONE INTERNE
Actualité publié le : 26-11-2015

Pour la première fois de son histoire, LVMH met en place en novembre 2015 un fonds carbone interne. Objectif : créer un cercle vertueux pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre du Groupe et de ses Maisons et contribuer ainsi à l’effort international pour limiter la hausse des températures.

Le groupe LVMH met en place, pour la première fois de son histoire, un fonds carbone interne d’ores et déjà estimé à plus de 5 millions d’euros. Ce fonds sera financé par la contribution de chaque Maison, calculée en fonction des émissions de gaz à effet de serre générées par leurs activités et plus spécifiquement en fonction des consommations énergétiques de leurs sites de production et magasins. Les projets financés par ce fonds seront par exemple des investissements dans des équipements de réduction des consommations d’énergie (LED, climatisation) ou de production d’énergies renouvelables à l’échelle internationale.

« C’est la nature qui fournit les plus belles matières utilisées au cœur de nos métiers, que sont la viticulture et l’œnologie, la création de parfums et cosmétiques, la mode et maroquinerie, la joaillerie. Toutes nos Maisons ont intégré la performance environnementale à leur stratégie de croissance comme l’innovation, la créativité ou la qualité. Le respect de l’environnement est aujourd’hui une nécessité et un levier de progrès.», déclare Bernard Arnault, Président du groupe LVMH.

 

Le prix de la contribution des Maisons sera de 15 euros/tonne, ce qui le situe dans la norme des pratiques actuelles. Ce prix pourra être revu chaque année. Le fonds carbone prendra effet dès 2016.

Le fonds carbone LVMH est une étape supplémentaire dans la mise en place du programme LIFE (LVMH Initiatives For Environment) créé en 2013 par le groupe pour intégrer l’environnement dans les processus managériaux de chaque Maison. Il s’inscrit dans l’ensemble des actions engagées par le Groupe en vue de la COP21, dont LVMH est l’un des partenaires.

Source : @ LVMH

 

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Pour valider votre contribution, veuillez entrer les caractères visibles dans l'image ci-dessous :