LE NOUVEAU PLAN CLIMAT EST ADOPTÉ!
Actualité publié le : 22-11-2017

Le Nouveau Plan Climat a pour ambition d’emmener Paris vers une ville neutre en carbone et 100% énergies renouvelables en 2050. Présenté au Conseil de Paris le 20 novembre, le projet a été adopté à l'unanimité en vue d’une consultation publique des citoyens, de la Métropole, de la Région et de l’État.

Le Nouveau Plan Climat de Paris porte des objectifs très ambitieux avec une vision à l’échéance 2050. Il propose un plan d’action opérationnel à 2030 ainsi que des actions d’accélération à engager d’ici 2020 pour répondre à l’urgence de la transition écologique et énergétique. L’atteinte de la neutralité carbone de Paris suppose deux conditions préalables : réduire de 50% la consommation énergétique de Paris et consommer 100% d’énergies renouvelables en 2050.

Le Nouveau Plan Climat propose 500 mesures dans de nombreux domaines (bâtiment, transports, énergie, alimentation, déchets,…) visant à atteindre ces objectifs. Ce document trace pour la première fois en France la trajectoire vers la neutralité carbone pour une collectivité. Il sera présenté une nouvelle fois au Conseil de Paris en mars 2018 en vue de son adoption finale.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Pour valider votre contribution, veuillez entrer les caractères visibles dans l'image ci-dessous :