LE GROUPE LA POSTE RÉCOMPENSÉ AUX TROPHÉES 2017 DU GLOBAL COMPACT
Actualité publié le : 03-07-2017

Pour la quatrième année consécutive, le réseau français du Global Compact a décerné ses Trophées des meilleures Communications, portant sur la pertinence et la qualité des reportings extrafinanciers des différents participants.

Le Pacte mondial, ou Global Compact en anglais, est une initiative des Nations Unies lancée en 2000 visant à inciter les entreprises du monde entier à adopter une attitude socialement responsable en s'engageant à intégrer et à promouvoir plusieurs principes relatifs aux aux droits de l'homme, aux normes internationales du travail, et à la lutte contre la corruption. Bien que ciblant essentiellement le monde de l'entreprise, le Pacte mondial encourage également la participation de la société civile, des organisations professionnelles, des gouvernements, des organismes des Nations-Unies, des universités et de toute autre organisation.

Le Groupe La Poste s’est vu récompensé dans la catégorie « GC Advanced » pour la qualité et la pertinence de son engagement pour le développement durable. Le jury était composé d’anciens lauréats et de spécialistes issus du monde de l’entreprise, institutionnel, associatif et académique.

La catégorie GC Advanced représente le plus haut niveau de différenciation du Global Compact. Il tend à créer un standard ambitieux en matière de performance RSE et encourage la transparence.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Pour valider votre contribution, veuillez entrer les caractères visibles dans l'image ci-dessous :