LE DÉVELOPPEMENT DE L'ÉCO-CONCEPTION CHEZ GUERLAIN.
Actualité publié le : 11-12-2015

La maison Guerlain, se responsabilise en axant son innovation sur l’éco-conception. Dans cette logique chaque nouveau développement-produit est noté par un Indice de Performance Environnementale (IPE), calculé grâce à un logiciel développé par le groupe LVMH.  Cette notation permet de mesurer l’impact environnemental de chaque produit.

Grâce à cette volonté on peu assister à la mise en service de plusieurs innovations responsables. Parmi elles :

  • Le développement d’une recharge du soin phare de chez Guerlain, «  Orchidée Impériale »  qui est disponible dans les boutiques parisiennes. Les clientes doivent rapporter leurs pots vides, et pendant qu’elles se voient proposer des conseils ce dernier est nettoyé et rechargé.
  • La taille des coffrets de parfum a été réduite de 15%, depuis trois ans, afin de mieux économiser les ressources. Cela représente une économie de 35 tonnes de carton par an. D’autant plus, que la part de matière recyclée a été augmentée sur l’ensemble des coffrets.
  • Les supports de communication sont désormais ré utilisés. En effet, les bâches et affiches publicitaires parisiennes de La Petite Robe Noire on été transformé en It-bag, pochettes et carnets collectors. Ils sont façonnés par une entreprise dont les collaborateurs sont en situation d’handicap. Les bénéfices réalisés lors de leur vente ont été placés sur le Fonds de Soutien Guerlain qui permet de financer les causes sui sont chères à la Maison.
  • Un boitier en bois issu d’une forêt européenne gérée durablement et avec un vernis de protection sans solvant à été développé.

Ces innovations contribuent à atteinte les objectifs environnementaux fixés par la maison Guerlain.

Source ; @ Guerlain

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