LE BHV MARAIS ROULE AU GAZ 100% NATUREL POUR LES VÉHICULES.
Retour d'expérience publié le : 10-12-2015

Le BHV Marais, a mis en œuvre avec GEODIS Road Transport, une mesure 100% gaz naturel pour les véhicules (GNV). Cela lui permet de proposer un approvisionnement responsable et de s’inscrire pleinement dans la dynamique de développement durable de la ville de Paris.

Depuis le 1er juin 2015, toutes les livraisons de la capitale sont assurées par des véhicules roulant au gaz naturel. On parle, ici, de 6 camions qui disposent d’une autonomie de 600 Km permettant d’effectuer des livraisons pendant deux jours avec un même plein. Bien que cette alternative nécessite un matériel couteux, il est compensé par des dépenses réduites liées à un carburant qui consomme moins tout en étant moins cher.

Il s’agit donc d’un atout compétitif pour l’enseigne qui effectue en moyenne 14 remorques par jour, et parfois 20 en période de solde. De plus, ses bénéfices pour l’environnement et la société ne sont pas négligeables : Il permet de diminuer l’empreinte carbone de 15%, et de diminuer de 50% les nuisances sonores liées aux livraisons.

Source : @ BHV

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Pour valider votre contribution, veuillez entrer les caractères visibles dans l'image ci-dessous :