L’AP-HP LANCE UN APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT (AMI) SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE.
Actualité publié le : 08-11-2018

Conscient de son empreinte environnementale, l’AP-HP s’engage pour l’amélioration de la qualité de vie des patients et des professionnels. Cet AMI doit permettre d’identifier et de lancer des innovations pour accélérer la transition écologique dans le domaine de l’environnement.

L’appel est ouvert à tous (professionnels de l’AP-HP et hors AP-HP). Si vous menez déjà des projets dans ce domaine ou si vous souhaitez vous engager pour un hôpital plus durable, vous êtes invités à contribuer.  

Six thématiques sont proposées : les produits de santé et soins, le bâti de sa conception à sa démolition, la réduction et la gestion des déchets, les énergies et fluides (eau, air), les mobilités, la restauration durable. L’AMI concerne également d’autres innovations comme l’écoconception des soins, la végétalisation des bâtiments, etc.

Les candidatures pourront être déposées entre le 8 novembre 2018 et le 31 janvier 2019 sur la plateforme ami-dd.aphp.fr. Au total, 6 lauréats seront récompensés. Les projets sélectionnés bénéficieront d’un accompagnement humain et financier, pouvant aller jusqu’à 30 000€.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Pour valider votre contribution, veuillez entrer les caractères visibles dans l'image ci-dessous :