LA RATP À L'UNISSON AVEC LA COP21
Actualité publié le : 02-12-2015

  La RATP, afin d’illustrer la COP21 tout en témoignant de son action quotidienne en faveur d’une ville durable, mène une campagne visible du 1er au 16 Décembre 2015.

  Cette campagne se décline en 8 visuels, dont un générique et sept autres cherchant à communiquer sur les principaux engagements pour une responsabilisation des transports parisiens. Chaque visuel illustrera l’un des 7 engagements suivants : le Plan Bus2025, la promotion de l’éco-conduite, la récupération des eaux souterraines, la régulation du chauffage dans les RER, la généralisation de l’éclairage à LED sur le réseau, la réduction des nuisances sonores, et l’expérimentation de la récupération de la chaleur des stations pour le chauffage résidentiel.

  En outre, pour que chaque mesure soit parfaitement comprise par les voyageurs, la  RATP publie régulièrement, pendant cette campagne, une explication détaillée des nécessités et des apports de l’opérationnalité d’une action mise en lumière.

Aujourd’hui :

La généralisation de la LED sur le réseau.

  La RATP, souhaite remplacer l’intégralité des lampes conventionnelles du réseau par les LED. Elles permettraient une réduction de 50% de la consommation d’énergie et des émissions de CO2. D’autant plus, que ces LED moins énergivores ont une durée de vie 3 fois plus longue. 

  L’équipement de l’ensemble des 369 stations et des 300 Km de couloirs est prévu d’ici 2016. Cela soutiendra les engagements, à l’horizon 2020, visant à réduire de 20% les émissions de CO2 et de 15% la consommation d’énergie de ce réseau nécessitant plus de points lumineux  que Los Angeles !

  Rendez-vous dans la rubrique RATPCOP/ Au quotidien afin de profiter des articles que la RATP propose sur ses engagements. 

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Pour valider votre contribution, veuillez entrer les caractères visibles dans l'image ci-dessous :