LA POSTE : UN NOUVEAU SERVICE POUR LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE
Actualité publié le : 02-06-2017

Afin de contribuer à l’objectif fixé par la loi sur la transition énergétique, à savoir 500 000 logements rénovés par an, le groupe La Poste lance une offre de services complète et modulable pour accompagner la mise en œuvre des politiques de rénovation énergétique des collectivités.

Grace à sa forte présence sur le territoire français, 75000 facteurs et 17000 points de contacts, La Poste bénéficie d’important moyens pour encourager les particuliers à réaliser des travaux de rénovation et se place donc comme facilitateur de cette politique publique.

Des facteurs formés pourront pendant leur tournée mener des actions de sensibilisation et identifier des zones à privilégier. Des postiers experts seront, quant à eux en capacité d’élaborer des diagnostics énergétique et d’accompagner le particulier de l’analyse des devis jusqu’à la réception du chantier.

Ce service permettra sur le long terme à améliorer la performance énergétique du territoire, dynamiser le tissu économique local, enrichir les relations avec les citoyens et augmentera significativement la notoriété sur ces actions.

 

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