LA DISTRIBUTION DURABLE CHEZ LVMH
Actualité publié le : 24-07-2017

Avec près d’un million de mètres carrés de magasins dans le monde, la maitrise de leurs impacts environnementaux est un enjeu déterminant pour le Groupe LVMH. C’est pourquoi, le célèbre groupe a lancé le programme LIFE 2020 visant à améliorer le profil environnemental de ses points de vente.

Pour suivre son objectif de réduction de 25% des émissions de CO2 liées aux consommations d’énergie entre 2013 et 2020, LVMH a mis en action son programme LIFE 2020 proposant un large spectre d’actions : Audits énergétiques, système de management de l’énergie, compteurs et technologie intelligents pour suivre les consommations et les ajuster en fonction des besoins.

De plus, le programme LVMH Lighting lancé en 2012 vise à sensibiliser les équipes de ses Maisons en proposant des formations, appelées LEDEXPO, ayant pour objectif d’équiper les points de vente avec des éclairages LED.

Enfin, depuis 2014 le secteur des achats bénéficie d’une plateforme de e-commerce qui lui est dédié, permettant aux acheteurs d’acquérir un réel suivi sur le choix des fournisseurs et de trouver les solutions les plus respectueuses de l’environnement.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Pour valider votre contribution, veuillez entrer les caractères visibles dans l'image ci-dessous :