L'AUTOPARTAGE CHEZ LA POSTE
Actualité publié le : 19-01-2016

Depuis mars 2014, La Poste a mis en valeur l’autopartage interne en proposant à la location les véhicules professionnels inutilisés pour en faire profiter d’autres postiers. Il s’agit de l’offre : «  Voiture Postale ». En effet, certains véhicules sont peu utilisés l’après-midi et une partie du week-end. De plus, il a été relevé un fort taux de prêts informels de véhicules.

Ainsi, outre la volonté de développer l’économie collaborative et de la fonctionnalité (fondées sur le partage et la mutualisation de l’usage plutôt que sur la possession et donc la production) qui sont des bienfaits pour l’environnement, il était nécessaire d’encadrer une pratique informellement  en développement. D’autant plus, que ce sont entre 10 000 et 15 000 déménagements qui sont recensés chaque année chez les postiers et ce à moins de 200 kilomètres. De nombreux salariés pouvaient dès lors être intéressés par une location occasionnelle de véhicules.

Ce système de location de voitures postales, pour des trajets professionnels ou personnels à des coûts de revient relativement bas, permet d’améliorer significativement la rentabilité des véhicules pour La Poste et d’offrir un véritable service aux postiers. 

 

Informations tirées de: http://collectivites.laposte.fr/Actualite-et-Agenda/Actualite/National/La-Poste-mene-une-experimentation-grandeur-nature-avec-La-Voiture-Postale

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Pour valider votre contribution, veuillez entrer les caractères visibles dans l'image ci-dessous :