ICADE RÉCOMPENSÉ POUR SON PROJET “BEST OF BOTH”
Actualité publié le : 07-12-2018

La Ville de Paris, la Mairie du 13ème, la SEMAPA et l’Université de Chicago ont choisi le projet d’Icade conçu par le duo d’Architecte franco-américain pour la réalisation d’un projet mixte de près de 9500 m².

Le projet réunira sur un même site le nouveau centre parisien de l’Université de Chicago et une résidence d’environ 86 logements en accession, dont une part développée en co-conception. Best of Both s’inscrit dans la démarche environnementale ambitieuse de la SEMAPA, de la Ville de Paris et d’Icade. Les bâtiments seront construits principalement en bois et en matériaux bas carbone de provenance locale. De plus les paysagistes ont prévu des espaces végétalisés sur les terrasses et balcons, les jardins suspendus et les rooftops pour créer des espaces de biodiversité.

Avec ce projet le Groupe Icade vise les labels et certifications suivantes : le label Énergie + Carbone -(E+C-) niveau E3C2, le label Bâtiment Bas Carbone (BBCA) niveau Standard, le Label BiodiverCity et la certification NF Habitat HQE pour les logements.

Source : Icade lauréate du lot M9A de la ZAC Paris Rive Gauche avec le projet "Best Of Both"

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Pour valider votre contribution, veuillez entrer les caractères visibles dans l'image ci-dessous :