ICADE ET EGIS CRÉENT UNE SOCIÉTÉ DE RÉEMPLOI DES MATÉRIAUX DE CONSTRUCTION
Actualité publié le : 21-11-2017

Icade et Egis, toutes deux filiales de la Caisse des Dépôts, lancent une société de réemploi des matériaux de construction. Baptisée Cycle Up, l’initiative est soutenue par leur actionnaire commun et elle est détenue à 50%/50% par chaque entité.

Le projet Cycle Up ambitionne de mettre en relation les acteurs des différents chantiers de construction et démolition (acheteurs, vendeurs, prestataires du bâtiment) pour optimiser les opportunités de réemploi des matériaux de chantier. La société proposera une place de marché numérique, recensant l’ensemble des matériaux disponibles, et catalogués selon leur possibilité de réutilisation. Opérationnelle à l’automne 2017, Cycle Up assurera également un service de conseil en réemploi, pour aider vendeurs et acheteurs à valoriser au mieux leurs matériaux.

Egis, impliqué dans l’accompagnement des plans d’aménagement dans le cadre du comité de candidature Paris 2024, a recommandé la solution Cycle Up pour la construction du Village olympique, à Saint-Denis, où seront logés les athlètes (17 000 lits).

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Pour valider votre contribution, veuillez entrer les caractères visibles dans l'image ci-dessous :