FRANCE TELEVISION : AGISSONS POUR NOTRE CLIMAT
Actualité publié le : 22-09-2015

En amont de la conférence de Paris sur le climat prévue fin 2015, France Télévisions a décidé de s'engager en lançant l'opération "France Télévisions, agissons pour notre climat" (#FTVCOP21).

La France va accueillir et présider, du 30 novembre au 11 décembre 2015, la Conférence Paris Climat, ou COP21. Il s’agit du plus grand événement diplomatique accueilli par la France et de l’une des plus grandes conférences climatiques jamais organisées*. Cette échéance est cruciale puisqu’elle doit aboutir à un nouvel accord international sur le climat, applicable à tous les pays, dans l’objectif de maintenir le réchauffement climatique mondial en deçà de 2°C.

Cette mobilisation internationale est pour France Télévisions l’occasion deréaffirmer avec force, tout au long de l’année, les axes majeurs de sa politique globale en matière d’environnement.

Tout au long de l’année 2015, de nombreux sujets sur le développement durable et les enjeux environnementaux sont ainsi proposés sur les antennes du groupe, à travers vingt magazines, une soixantaine de documentaires - dont le film Human de Yann Arthus-Bertrand - et des journées événementielles : La Marée du siècle le 21 mars sur tout le réseau régional, la Journée de l’océan le 8 juin.

 


Une bonne claque (au service de la planète) - Sophia Aram


Une bonne claque (au service de la planète) - Jacques Seguela


Une bonne claque (au service de la planète) - Laurent Voulzy

Mots clés
AJOUTER UN COMMENTAIRE

Pour valider votre contribution, veuillez entrer les caractères visibles dans l'image ci-dessous :