CLEAN BY DESIGN
Actualité publié le : 03-07-2017

En 2014, Kering et le Natural Resources Defence Council (NRDC), le plus grand organisme américain de défense de l’environnement, lancent pour la première fois un programme « Clean by Design » sur mesure pour Kering.

Déployé auprès des principaux fournisseurs spécialisés dans la teinture, l’impression, le tissage et le filage du Groupe Kering, ce programme vise à améliorer l’efficience énergétique et hydrique des usines de textile.

A la suite de plusieurs audits d’efficacité énergie/eau chez les différents fournisseurs, un plan d’action individualisé a été mis en place pour améliorer la gestion des usines. Kering, avec l’aide de ses fournisseurs, a mis en place plus de 150 processus d’amélioration concernant l’énergie et l’eau, avec un retour sur investissement moyen de 2,5 ans.

En plus des économies générées par le programme « Clean by Design » pour les fournisseurs, une meilleure collaboration et plus de transparence sont désormais possible.

En termes de bénéfices environnementaux, le programme permet de contribuer à 100% d’élimination des combustibles fossiles et une réduction moyenne de 12% des émissions de CO2 par usine.

Source

 

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Pour valider votre contribution, veuillez entrer les caractères visibles dans l'image ci-dessous :