CAISSE DES DÉPÔTS : UN FONDS D’INVESTISSEMENT POUR LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE
Actualité publié le : 20-09-2017

Pour réaliser son objectif de neutralité carbone, la Ville de Paris a choisi de se doter d’un fonds d’investissement pour la transition écologique. Une convention de partenariat a été signée à cet effet le 18 juillet par Anne Hidalgo, maire de Paris, et Pierre-René Lemas, directeur général du groupe Caisse des Dépôts, avec le soutien de l’ADEME et de l’association Paris-Europlace.

L’ADEME, partenaire de la Ville de Paris sur de nombreux projets et notamment dans le cadre de son plan climat, sera associée à la gouvernance du fonds et apportera son expertise dans le choix des entreprises à financer aux côtés des acteurs parisiens de l’innovation et du développement durable.

Le projet bénéficiera de l’appui de Finance for tomorrow, initiative de la Place de Paris, dont la Ville de Paris et la Caisse des Dépôts sont membres, et qui vise à promouvoir, en France et au niveau international, la finance durable.

Cet outil juridique et financier inédit vise à mobiliser des financements privés (investisseurs ou entreprises) pour financer le déploiement de solutions innovantes accélérant la transition écologique à Paris.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Pour valider votre contribution, veuillez entrer les caractères visibles dans l'image ci-dessous :