BOUYGUES IMMOBILIER OBTIENT LE LABEL INTAIRIEUR POUR LA QUALITÉ DE L’AIR INTÉRIEUR
Actualité publié le : 16-05-2018

La mauvaise qualité de l’air intérieur engendre près de 20 000 décès prématurés et des coûts sociaux-économiques estimés à 19 Mds € chaque année en France. Le label IntAirieur a été instauré afin de promouvoir la qualité de l’air intérieur pour les logements neufs. Bouygues Immobilier est le premier promoteur à être labellisé par Immolab, qui propose aux promoteurs et bailleurs sociaux un référentiel qui s’articule autour de quatre grands axes :

  1. L’intégration du bâtiment dans son environnement avec le recensement de l’ensemble des sources potentielles de pollution à proximité du projet (air, sol), étude de climat, sélection des espèces végétales…
  2. Les équipements, produits et matériaux de construction (revêtements de sol, colles, peintures…) choisis pour leur faible émission de polluants.
  3. Le renouvellement de l’air au sein du bâtiment (performance du système de ventilation, mesure de l’étanchéité à l’air des réseaux de ventilation…).
  4. La sensibilisation des divers intervenants, de la propreté du chantier au stockage des matériaux, à l’entretien et à la maintenance de l’immeuble.

Le leader français de la promotion immobilière privée a choisi un programme mixte de 174 logements pour relever ce défi. Baptisé Oreka, cet ensemble immobilier a été conçu pour s’intégrer parfaitement dans le tout nouveau écoquartier du Séqué à Bayonne (64) et propose des appartements et maisons dans un environnement verdoyant.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Pour valider votre contribution, veuillez entrer les caractères visibles dans l'image ci-dessous :