BOUYGUES IMMOBILIER : ACCUEIL LES PREMIERS HABITANTS DU GREEN HOME
Actualité publié le : 21-07-2016

Bouygues Immobilier et l’EPADESA (Établissement Public d’Aménagement de la Défense Seine Arche)   ont accueilli les premiers habitants de Green Home. Il s’agit d’un immeuble à énergie positive situé sur la commune de Nanterre, près de la nouvelle gare Nanterre Université.

Le projet est composé de 147 logements neufs, tous éligibles à un taux de TVA réduite, 88 logements neufs en accession maîtrisée, 26 en accession encadrée et 33 en locatif social. Il possède un centre d’affaire et un équipement public municipal, qui accueille notamment le centre d’action sociale des Provinces Françaises.Le bâtiment étant à énergie positive, il produit plus d’énergie qu’il n’en consomme. Ceci grâce à des systèmes performants comme une conception bioclimatique où la mise en place de 525 m2 de panneaux photovoltaïques répartis sur les toits.

Green Home est certifié Habitat et Environnement et a obtenu le label BBC 2005 Effinergie, normes exigées par l'EPADESA aménageur de la Défense Seine Arche.

Outre les effets positifs sur l’environnement, pour Hugues Parant, Directeur général de l'EPADESA, l’emplacement de Green Home est également un véritable atout : « ce programme résidentiel ainsi que les espaces publics aménagés par l'Epadesa se trouvent à un emplacement stratégique, poursuivant la perspective de l'Axe historique et ouvrant sur Cœur de Quartier. La Terrasse piétonnière et paysagère aménagée le long de Green Home apportera un cadre de vie agréable pour les habitants, tenant compte d'une très bonne desserte en transports en commun ».

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Pour valider votre contribution, veuillez entrer les caractères visibles dans l'image ci-dessous :