ALTAREA COGEDIM SALUÉ PAR LE CARBON DICLOSURE PROJECT POUR SA STRATÉGIE CARBONE
Actualité publié le : 22-11-2017

Classement extra-financier international de référence sur la thématique du changement climatique, le Carbon Disclosure Project (CDP) évalue les engagements et la performance des grandes entreprises dans la maitrise du risque climatique. Altarea Cogedim a cette année recueilli la note A- pour la troisième fois consécutive. Le CDP salue ainsi les démarches initiées par le Groupe et ses engagements dans la maitrise de ses émissions de gaz à effet de serre.

La méthodologie du CDP  a permis de solliciter les 395 plus grandes entreprises par capitalisation boursière en France et au Benelux pour le compte de ses 827 investisseurs institutionnels mondiaux, signataires du CDP. Ce questionnaire demande aux entreprises des informations sur leurs pratiques en matière de gestion carbone : gouvernance, stratégie et initiatives adoptées, objectifs, risques et opportunités, ainsi que leurs émissions de gaz à effet de serre.

Ce classement, qui vient distinguer la performance des actions mises en place par Altarea pour la réduction de son empreinte carbone, intervient quelques semaines seulement après les très bons résultats obtenus au GRESB 2017, un benchmark de référence en matière de performance RSE, où Altarea Cogedim s’est classé au 1er rang des sociétés cotées.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Pour valider votre contribution, veuillez entrer les caractères visibles dans l'image ci-dessous :