ALTAREA COGEDIM : PERFORMANCES EXTRAFINANCIÈRES 2014
Retour d'expérience publié le : 01-01-2015
 

Carbon Disclosure Project (CDP) - 1ère PLACE FRANÇAISE
De manière volontaire, Altarea Cogedim a répondu en 2014 au CDP (Carbon Disclosure Project), classement international de référence sur les stratégies carbone des grandes sociétés. Pour cette seconde participation, le Groupe a progressé par rapport à 2013 en obtenant la note de 99 % en transparence et la note B en performance, positionnant le Groupe à la 1re place des foncières et des promoteurs immobiliers français ayant pris part à l’étude. 

Global Real Estate Sustainability Benchmark (GRESB) - 1ère PLACE EUROPÉENNE : Egalement, de manière volontaire, le Groupe participe au GRESB (Global Real Estate Sustainability Benchmark), un des classements extra-financiers mondiaux de référence, évaluant les stratégies RSE des Groupes et fonds immobiliers. Altarea Cogedim a très significativement progressé dans ce classement en obtenant pour l’année 2014 : 

la note de 82 % pour son patrimoine existant, soit la 9e position mondiale sur 637 groupes et fonds immobiliers (168e sur 543 en 2013), soit la 1re position européenne sur 62 groupes cotés (19e sur 47 en 2013) et la note de 90 % pour ses nouveaux développements commerciaux, soit la 4eposition mondiale sur 273 groupes et fonds immobiliers (9e sur 273 en 2013) pour les nouveaux développements commerciaux.

Baromètre NOVETHIC - 1ère CATÉGORIE : Dans le cadre de ses activités, Altarea Cogedim est évalué par le baromètre Novethic depuis 2009 dans les classements des promoteurs et foncières. Le Groupe se voit classé, en 2014, dans la catégorie des entreprises les plus engagées. Depuis 4 ans, Altarea Cogedim a systématiquement atteint l’une des trois premières places dans les classements Novethic. 

France Green Building Council (FRGBC) : En 2014, le Groupe a été distingué dans le cadre de la seconde édition des Trophées de France GBC en recevant le prix « Certification ».

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Pour valider votre contribution, veuillez entrer les caractères visibles dans l'image ci-dessous :