ALTAREA COGEDIM INNOVE AVEC "5 IMPASSE MARIE BLANCHE", PROGRAMME DE LOGEMENTS À OSSATURE BOIS DANS PARIS
Actualité publié le : 26-04-2016

Fin 2016, sera livré le programme « 5-Impasse-Marie-Blanche », un projet qui compte 28 logements, une crèche et plusieurs places de stationnement au coeur du 18e arrondissement de Paris. Avec sa superstructure à ossature bois, « 5 Impasse Marie Blanche » répond aux exigences de la Ville en matière environnementale. Situé en coeur d’îlot dans le Vieux-Montmartre (Paris 18e arrondissement), le programme « 5 Impasse Marie Blanche » développe 28 logements dont 8 sociaux, une crèche de 16 berceaux et 46 places de stationnement sur 3 niveaux de sous-sols.

Le bois a été retenu pour l’ossature et les façades du rez-de-chaussée et des deux niveaux supérieurs. Ce mode constructif souvent réservé aux crèches, aux écoles ou aux maisons individuelles constitue une innovation pour un immeuble d’habitation urbain. Par ailleurs, le bois présente l’avantage de réduire les délais d’exécution et les nuisances des travaux, un critère important dans le contexte urbain très dense du 18e arrondissement.


Anthony BECHU de l’agence d’architecture A.BECHU explique : « Au coeur du quartier mythique de la butte Montmartre, entouré d’espaces verts, l'impasse Marie-Blanche offre le calme d'une petite voie résidentielle issue du Vieux-Paris. Par l’emploi principal du bois et d’autres matériaux renouvelables, s’affirme une architecture résolument contemporaine, ouverte sur l’extérieur avec ses larges baies, ses terrasses et jardins généreux ; une architecture profondément soucieuse du respect de l’environnement ».
Par la qualité de son isolation thermique, les performances des équipements techniques et l’emploi de matériaux naturels et renouvelables comme le bois ou le cuivre, l’opération répond aux engagements environnementaux du groupe Altarea Cogedim. Les logements en accession seront certifiés NF-Démarche HQE® (Haute Qualité Environnementale) et les logements sociaux, H&E® (Habitat & Environnement).


Ce projet audacieux, en plein coeur d’un site historique protégé a fait l’objet d’une intens concertation avec les riverains. Á sa livraison prévue fin 2016, le programme « 5 Impasse Marie Blanche » regroupera 80 résidents.

 

Informations tirées du communiqué de presse du 20 janvier 2016

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Pour valider votre contribution, veuillez entrer les caractères visibles dans l'image ci-dessous :