AÉROPORTS-DE-PARIS LA RESPONSABILITÉ SOCIÉTÉ MISE EN LUMIÈRE !
Actualité publié le : 11-12-2015

A travers un communiqué de presse daté du 19 novembre 2015, Aéroport de Paris (ADP), révèle sa nouvelle identité de référence aéroportuaire en matière de développement durable. De fait, l’agence suisse de notation extra-financière RobecoSam, lui a donné un score de 79 / 100. Ce score, est relatif aux politiques menées sur la gouvernance, l’environnement, le capital humain, le sociétal, les pratiques managériales, les achats …

Grâce à cette note, le groupe a pu intégrer l’indice Europe et monde du Dow Jones Sustainability Index (DJSI). Le DJSI, récompense à travers le monde les entreprises les plus performantes et transparentes selon des critères économiques, environnementaux et sociaux. Sur ce postulat le groupe ADP est classé dans les 30 meilleures entreprises européennes. Il est analysé depuis 2013, et ses réalisations sont en progression de 14 points, puisque son score est passé de 65 à 79 points. Cette amélioration s’explique notamment par sa progression dans le domaine des ressources humaines, en passant de 64 à 75 points. En outre, il apparaît comme le premier de son secteur en matière d’environnement en obtenant la note de 93 /100.

Enfin, en parallèle,  l’agence Sustainalytics, a mis à jour récemment ses notes RSE et le groupe Aéroport de paris obtient la meilleure note sur des critères économiques, sociaux et de gouvernance. Il se place ainsi 1er européen de sa catégorie et 12e société française. Le secrétaire général du groupe, Didier Hamon a réagit en ces termes : « Notre ambition d'être la référence aéroportuaire européenne en matière de RSE, affichée en 2009 pour l'année 2015, est d'après ce classement largement atteinte. Nous sommes fiers du parcours réalisé et organisons en 2016 le premier CSR (corporate social responsability)  Airport Master Class à l'attention des gestionnaires d'aéroports internationaux afin de partager nos bonnes pratiques ».

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Pour valider votre contribution, veuillez entrer les caractères visibles dans l'image ci-dessous :