5E CÉRÉMONIE PARIS ACTION CLIMAT
Actualité publié le : 16-10-2018

Célia Blauel, adjointe à la Maire de Paris en charge de l’Environnement, du Développement Durable, de l’Eau, de la politique des canaux et Jean-Louis Missika, adjoint à la Maire de Paris, chargé de l'urbanisme, de l’architecture, du projet du Grand Paris, du développement économique et de l’attractivité ont accueilli le 16 octobre 2018 à l’Hôtel de Ville des grands organismes et entreprises qui s’engagent pour le climat en signant la charte « Paris Action Climat ».

Le nouveau Plan Climat, adopté en mars 2018 par le Conseil de Paris, trace le chemin vers la neutralité carbone pour une ville entièrement convertie aux énergies renouvelables, plus résiliente, juste et inclusive. Ce plan a été pensé comme un véritable projet de société qui nécessite l’implication de toutes et tous pour réussir la transition vers une ville post carbone. C’est dans cet esprit que la Ville de Paris a repensé son dispositif partenarial « Paris Action Climat » avec la collaboration de l’Agence Parisienne du Climat. Il permet aux entreprises et institutions parisiennes de s’inscrire dans les engagements du Plan Climat à travers la signature d’une charte et la participation aux communautés d’acteurs sectorielles, lieux de rencontres, de veille et de réflexion entre pairs. 

A l’occasion de la 5e cérémonie annuelle du dispositif, 14 nouveaux organismes et entreprises signent aux cotés de la Municipalité la charte Paris Action Climat. Parmi ces acteurs 8 s’engagent en particulier à accélérer la transition énergétique et environnementale en portant un engagement pour l’aménagement, la construction et la rénovation bas-carbone. Les 47 signataires des premières éditions sont également mis à l’honneur, 8 anciens signataires confirment leur engagement en rejoignant le nouveau dispositif. Cet évènement sera également l’occasion de présenter les activités des communautés Paris Action Climat. Les têtes de réseaux des communautés Santé, Immobilier et aménagement durables, Commerces et Ambassades Vertes à Paris viennent témoigner des derniers chantiers lancés.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Pour valider votre contribution, veuillez entrer les caractères visibles dans l'image ci-dessous :